La route de la vallée de la Tinée est de nouveau ouverte mais uniquement à certaines heures et jusqu'à nouvel ordre (environ 10 à 15 jours) de 18h à 20h, de 6h30 à 7h30 et de 12h à 12h30. Ce qui permet aux transports scolaires et à l'école de fonctionner.
Saint-Etienne-de-Tinée, Saint-Dalmas-le-Selvage et Isola sont de nouveau accessibles. La circulation sera régulée par la gendarmerie qui sera chargée de faire passer les véhicules un à un. Pour garantir une plus grande sécurité aux usagers de la route, La Métropole assurera, durant les périodes de circulation, une surveillance et sera là pour demander à la gendarmerie d’interrompre le trafic à l’observation de la moindre anomalie
Les transports scolaires
Le collège Jean Franco de Saint-Etienne-de-Tinée demeurera ouvert aux collégiens.
Dès le lundi 6 mai 2013, les collégiens résidant à Puget-Théniers et à Valberg pourront de nouveau accéder au collège de Saint-Etienne-de-Tinée. Le bus qui assurera leur acheminement empruntera la vallée de la Tinée entre 12 heures et 12 heures 30.
Le mardi soir un retour avec une liaison à Saint-Sauveur-sur-Tinée, entre le collège Jean Franco et le lycée des métiers de la montagne de Valdeblore, se fera vers 18h30.
Toutes les informations utiles sont données aux familles via l’Espace Numérique de Travail (ENT) du collège. Cet outil a permis depuis ces derniers événements à ce que les élèves et leurs familles restent en contact avec leurs professeurs. Ainsi, des cours virtuels ont pu être dispensés.
L’école départementale de neige et d’altitude d’Auron
Les écoles de la Roquette-sur-Siagne (école du village), de Saint-Laurent-du-Var (école de la Gare 2), une classe de Vallauris (Alphonse Daudet) et une classe de Cannes la Bocca (Goscinny 2) rejoindront l’école départementale de neige et d’altitude d’Auron dès ce vendredi. Les bus qui achemineront les 120 élèves emprunteront la vallée de la Tinée entre 12 heures et 12 heures 30.