Cet article date de plus de 3 ans

Saint-Laurent : des "coiffeurs du coeur" coiffent bénévolement des bénéficiaires des Restos du Coeur

Vous connaissez les Restos du Coeur, mais connaissiez-vous les "Coiffeurs du Coeur" ? A Saint-Laurent-du-Var, des élèves en formation coiffure ont coiffé bénévolement une trentaine de personnes dans le besoin. 

Un coup de ciseaux par ici, un coup de sèche-cheveux par là. Dans la réserve des Restos du Coeur de Saint-Laurent-du-Var, un salon de coiffure éphémère s'est installé.

Des "Coiffeurs du Coeur" sont en action, pour aider les plus démunis. 

durée de la vidéo: 01 min 21
Saint-Laurent : des "coiffeurs du coeur" coiffent bénévolement des bénéficiaires des Restos du Coeur ©F3 Côte d'Azur

Un service gratuit 

Le temps d'une journée, des apprenties en formation coiffure au CFA de Carros proposent gratuitement leurs services aux bénéficiaires des Restos.

C'est super agréable d'aider des gens qui n'ont pas les moyens de s'offrir le coiffeur, confie l'une d'entre elles. Cela reste une prestation souvent très chère. 


Pour certains, cet atelier coiffure est une bonne occasion de changer radicalement de look. En contrepartie, les coiffeuses en herbe peuvent s'entraîner sur de vrais modèles et mettre en application les conseils théoriques appris au CFA. 

Plus de prestations coiffures gratuites ? 

A l'avenir, Chantal Schiano, la responsable locale des Restos du Coeur, voudrait proposer plus souvent ce type de prestation gratuite. 

"On recherche quelqu'un qui voudrait bien venir régulièrement pour coiffer nos bénéficiaires. Elles ont besoin de nourriture, mais un petit coup de coiffure ou de bien-être, ce serait aussi très sympa pour elles", ajoute-t-elle. 

Car un brushing et une bonne dose de chouchoutage représentent parfois bien plus qu'un simple moment beauté

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société foires sorties et loisirs restos du coeur