Cet article date de plus de 7 ans

Saint-Laurent-du-Var : 2 semaines après la mini-tornade, reconstruction sans fin pour un horticulteur durement touché

Le 29/07/2013, une mini-tornade s'abat sur le secteur Cagnes-sur-Mer et de Saint-Laurent-du-Var, provoquant de nombreux dégâts chez les particuliers et les professionnels. Un horticulteur laurentin voit  l'ensemble de ses serres détruites. 2 semaines après, les plaies sont loin d'être cicatrisées.
© France3 Côte d'Azur
Un champ de ruines, voilà ce qu'est encore aujourd'hui le champ de roses de Jean Eiraudi. Cet horticulteur de Saint-Laurent-du-Var a vu ses 5000 m2 de serres détruits par la mini-tornade du 29 juillet. Et le travail de reconstruction semble sans fin.
Pourtant, l'élan de solidarité a été immense; les agriculteurs, des bénévoles, la mairie de Saint-Laurent-du Var.  Beaucoup sont venus aider le rosiériste. Soutien également très précieux du Conseil Général des Alpes-Maritimes et des hommes de Force 06.
Délaissées, Les roses ne seront pas vendues. Il faudra repartir de zéro : tailler, faire repousser et....espérer une indemnisation correcte. Cela dépend surtout de la reconnaissance du caractère de catastrophe naturelle par le ministère de l'Ecologie. La demande a été faite par la mairie. Réponse dans plusieurs semaines.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture intempéries météo