La saison des champignons a débuté, elle s'annonce exceptionnelle

Les amoureux des champignons sont ravis. Au Tignet, dans les Alpes-Maritimes la récolte a déjà commencé. Pluie quotidienne, températures élevées : la saison a commencé avec de l'avance. Normalement la récolte a lieu à partir de la mi-octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les champignons poussent à foison. "Ça ne fait qu'une demi-heure qu'on est là et on a déjà un bon petit paquet", note un cueilleur de chanterelles qui s'imagine déjà faire des sauces avec ses trouvailles. Tous relèvent que la saison a commencé cette année avec un peu d'avance.
 

La situation exceptionnelle est le résultat de conditions particulièrement favorables cet été : "La chaleur et la terre humide", comme l'explique Christian Boselli, un champignonniste. "Il pleut tous les après-midi", ajoute-t-il.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information