Le service de médecine de l’hôpital de Saint-Martin-Vésubie va rouvrir

La médiatisation des difficultés du petit hôpital a trouver du personnel a porté ses fruits. Les candidatures ont afflué de toute la France et les lits vont pouvoir rouvrir.

Le service de médecin de l'hôpital de Saint-Martin-Vésubie est fermé depuis le début du mois de septembre.
Le service de médecin de l'hôpital de Saint-Martin-Vésubie est fermé depuis le début du mois de septembre. © France 3 Côte d'Azur
La belle histoire du jour. A Saint-Martin Vésubie, les huit lits du service de médecine de l’hôpital fermés depuis le mois de septembre vont rouvrir le 4 décembre.

Nous avons reçu une trentaine de candidatures de la France entière, explique à France 3 Côte d’Azur le directeur de l’hôpital, Philippe Maddalena. Nous avons recruté les trois personnels nécessaires au fonctionnement du service.


Une bonne nouvelle pour la vallée de la Vésubie, que n’a pas manqué de souligner le conseiller départemental du canton et député de Nice, Eric Ciotti :

J’exprime toute ma satisfaction suite à cette décision pour laquelle je me suis battu personnellement, car il est indispensable que notre vallée puisse bénéficier de services publics de qualité.


Une pétition pour la réouverture du service, lancée par l’association des Amis de Saint-Martin-Vésubie, avait par ailleurs recueilli plus de 500 signatures.

Pour le directeur de l’hôpital, l’établissement n’est pas pour autant à l’abri : "nous sommes une petite structure, dont forcément fragile. Si une infirmière me lâchait dans les huit jours on ne pourrait pas rouvrir…"





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société parc national du mercantour