Sidaction: 4,25 millions d'€ de promesses de dons, en baisse par rapport à 2014

Le 21e Sidaction, opération de levée de fonds pour la recherche et la prévention du sida, a permis la collecte de 4,25 millions d'euros de promesses de dons, un chiffre en baisse par rapport à 2014. Les dons sont possibles jusqu'au 17 avril et au-delà !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'édition 2014 du Sidaction avait permis de réunir cinq millions d'euros, soit déjà 100.000 euros de moins qu'en 2013. "Les trois jours du Sidaction 2015 ont permis de collecter 4.250.000 euros de promesses de dons comparés aux 5 millions d'euros en 2014", a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi l'association dans un communiqué.

Don toujours possible

Sidaction précise qu'elle redistribue les fonds collectés à 50% pour la recherche et à 50% pour la prévention et l'aide aux malades en France et à l'international.

"Le slogan de la campagne, +le sida pour en finir, il faut continuer+, a été pris au sens propre du terme par toutes celles et ceux qui se sont engagés à nos côtés", poursuit le texte.


Sidaction souligne qu'il est "encore possible de faire un don" en composant le numéro de téléphone 110 (jusqu'au 17 avril) ou en se connectant par internet au site www.sidaction.org ou encore par courrier : Sidaction 228, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 PARIS
(avec AFP)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information