Toutes les prévisions des trafics routier et aérien pour ce week-end

Pour le premier week-end des vacances de Noël, Bison Futé voit orange dans le sens des départs dans toute la France. La situation sera à nouveau critique mardi, mais uniquement en région parisienne. Il va falloir s'armer de patience sur les routes ! Attention, grève dans les aéroports aussi.

Salle opérationnelle d'un Centre Régional d'Information et de Coordination Routière (Archives).
Salle opérationnelle d'un Centre Régional d'Information et de Coordination Routière (Archives). © DAMIEN MEYER / AFP
Voici les conseils de l'organisme spécialisé dans les prévisions de circulation. Ce vendredi 20 décembre : • Evitez de quitter les grandes métropoles entre 16 h et 20 h. •Voir le détail sur la carte interactive de Bison futé.
 

Fermeture de col RD2202 (deux sens) à Entraunes

Impact : route coupée dans les deux sens
En raison des conditions météorologiques défavorables, le Col de la Cayolle (RD2202 - Entraunes), est fermé à la circulation pour une durée indéterminée. Le hameau d’Estenc reste accessible.

Tir de mines sur l'A8 (deux sens) entre La Turbie et Nice

Prévu jusqu'au 31/01/2014 à 14h, uniquement de jour
Impact : voies neutralisées
Dans les deux sens, circulation sur une voie avec microcoupures de 5 à 15 minutes, du lundi au jeudi, entre les échangeurs n°55 "Nice l’Ariane" et n°57 "La Turbie".
© Bison futé


Grève dans les aéroports ce samedi

La CGT d'Air France a appelé les personnels au sol à des débrayages ce samedi à Orly et dans dix aéroports régionaux, contre le plan de réduction des effectifs, mais ce mouvement sera quasiment sans impact, a assuré jeudi Air France.

Selon un porte-parole de la compagnie aérienne, l'impact sera "extrêmement limité": "6 vols seront annulés" (2 aller-retour Paris-Marseille et 1 aller-retour Paris-Toulouse) "sur un total de 1.600 vols effectués quotidiennement en période de grands départs".

Les passagers concernés "seront réacheminés" sur d'autres vols, a précisé Air France. Quelques vols devaient également être légèrement retardés. Cet appel à la grève "pour le maintien de l'emploi local à Air France" donnera lieu à quelques débrayages dès vendredi, mais la majorité auront lieu samedi, en général tôt le matin, selon la CGT.

L'appel à la grève concerne les aéroports d'Orly, Nantes, Strasbourg, Mulhouse, Bordeaux, Marseille, Montpellier, Nice, Bastia, Ajaccio et Toulouse. Voir le trafic en temps réel sur l'aéroport de Nice.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports circulation
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter