Un loup abattu à Saint-Etienne-de-Tinée dans les Alpes-Maritimes ce samedi matin

Un loup a été abattu à Saint-Etienne-de-Tinée, au lieu-dit La Blache, ce samedi 20 juin vers 8 heures a-t-on appris auprès de la préfecture des Alpes-Maritimes dans un communiqué. Depuis le début de l'année, la prédation a été supérieure à celle de 2014 avec 212 attaques et 1073 victimes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce prélèvement a été effectué dans le cadre d’un tir de défense renforcé autorisé par arrêté préfectoral et demandé par un éleveur qui subit de nombreuses et régulières attaques sur son unité pastorale.

Il s’agit du 7ème loup prélevé dans le département sur la période juin 2014-juin 2015, ce qui porte le total au niveau national à 18 pour une autorisation de 24.

Depuis le début de l'année, la prédation a été supérieure à celle de l’année précédente avec au 31 mai, 212 attaques et 1073 victimes dans les Alpes-Maritimes;  sur l’ensemble de l’année 2014, il y a eu 815 attaques et 2800 victimes.

- Voir nos dossiers sur le loup.


La préfecture des Alpes-Maritimes a également a également précisé dans son communiqué avoir pris des arrêtés de tirs de prélèvement en battues ou à l’affût pour la période qui a débuté au 1er mai, ce type de tirs ne pouvant être mis en œuvre pendant les mois de mars et avril.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information