Un skieur hors-piste décède à la suite d'une avalanche à Auron

Un Niçois de 47 ans a trouvé la mort ce dimanche, emporté par une plaque de neige. Les deux autres skieurs ont pu s'extraire de l'avalanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient trois. Trois skieurs expérimentés, dotés d'un équipement spécifique anti-avalanche. Ils pratiquaient du hors piste entre deux télésièges sur le domaine de Sauma Longue, à 2 300 mètres d'altitude.
A leur passage, une plaque de neige se détache. Dans la coulée de 50 m de large sur 200 m de long, les skieurs sont emportés. Deux d'entre eux parviendront à s'extraire de l'avalanche, pas le troisième. 
Les rescapés tenteront un massage cardiaque et un  médecin de la station, venu sur place en motoneige, tentera de ranimer le Niçois de 46 ans, en arrêt cardiovasculaire, en vain. Le décès pourrait être d'origine traumatique.

 
Une enquête est ouverte par le PGHM.
C'est le 2ème décès de l'année sur la station d'Auron. déjà en janvier dernier, un skieur lui aussi hors piste avait perdu la vie.

Reportage:






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information