Les camions de plus de 19 tonnes définitivement interdits dans la vallée de la Roya

RD6204 - Désormais les camions devront donc passer par d'autres routes - 19.02.20 / © FTV
RD6204 - Désormais les camions devront donc passer par d'autres routes - 19.02.20 / © FTV

C’est une victoire dans la bataille contre les poids-lourds menée par les élus de la Roya. Mardi 18 février, le tribunal administratif de Nice a définitivement validé l’arrêté interdisant aux camions de plus de 19 tonnes de circuler sur la RD6204.

Par Camille Nowak

La bataille juridique est désormais close. Le tribunal administratif de Nice a validé, mardi 18 février l'arrêté qui interdit aux camions de plus de 19 tonnes de circuler sur la RD6204 de manière définitive. 

L'arrêté pris en septembre 2017 par les maires de Tende, Breil-sur-Roya, Saorge, la Brigue et Fontan avait fait l'objet de nombreux recours en justice par le préfet des Alpes-Maritimes et des entreprises de transport. 
 
 

Sécurité et pollution


Face à cette annonce, le maire de Tende, Jean-Pierre Vassalo, ne cache pas sa satisfaction :
 

On se bat pour la sécurité des automobilistes et la sécurité de nos infrastructures, explique-t-il. 
 

Il poursuit "la route est beaucoup trop étroite, elle n'est pas adaptée à ce genre de véhicules. Parfois, les camions étaient obligés de passer sur la voie opposée". Les industriels italiens considéraient eux que cet arrêté les pénalisaient et les contraignaient à prendre l'autoroute. 

Désormais, les camions de plus de 19 tonnes devront donc passer par d'autres routes. En cas d'infraction (4ème catégorie) les chauffeurs s'exposent à une amende de 135 euros et l'obligation de faire demi-tour. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus