• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

L'ASM décroche sa qualification en 8e de finale de la Ligue des champions face à Tottenham 2-1

Leonardo Jardim ici avec Falcao :"Je suis très heureux de la qualification, la première place mais aussi la performance de l'équipe aujourd'hui. / © Maxppp
Leonardo Jardim ici avec Falcao :"Je suis très heureux de la qualification, la première place mais aussi la performance de l'équipe aujourd'hui. / © Maxppp

Monaco gagnant sur toute la ligne: en repoussant Tottenham (2-1) ce mardi, l'ASM a décroché sa qualification en 8e de finale de la Ligue des champions tout en s'assurant même la première place du groupe après la 5e journée et le droit de rêver qui va avec. Les réactions.

Par @annelehars

Valère Germain (attaquant de Monaco):

"On a fait un grand match tous ensemble. On n'avait pas envie d'attendre et d'essayer de ne prendre qu'un point qui nous qualifiait. On a fait comme depuis le début de la saison, on a pressé haut et dédoublé sur les côtés pour avoir le plus d'occasions possible. Même si on n'a pas trop eu la possession en première mi-temps on s'est créé des occasions. C'était plus compliqué en seconde période mais c'est là que les buts viennent. C'était un match engagé. Le coach avait dit toute la semaine qu'il fallait jouer pour gagner, on n'avait pas envie de défendre, ce n'est pas notre jeu cette année. Premiers du groupe c'est bien, mais on n'a pas eu non plus le Barça, le Real ou Chelsea."

Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco):

"Je suis très heureux de la qualification, la première place mais aussi la performance de l'équipe aujourd'hui. On a fait un gros match. C'est un exploit de Monaco de se qualifier en 8e de finale de la Ligue des champions en étant premier après être passé par le troisième tour qualificatif. Au niveau européen, c'est déjà une très bonne saison. Notre premier objectif était de qualifier l'équipe en Ligue des champions. Après, l'objectif était de sortir des poules. Désormais, il est de la qualifier pour les quarts de finale. Les principaux responsables sont les joueurs. Ils ont montré beaucoup de qualité et un bel état esprit depuis quatre mois. Ce qui fait la différence, c'est la qualité du groupe. Faire la fête? En football, cela ne dure que 10 à 15 heures. Après, il faut préparer le derby contre Marseille. Il y aura beaucoup de supporters. Il faudra être concentré sur ce match. Il faut bien récupérer. (sur le match à Leverkusen qui n'aura aucune incidence) Jamais, on ne joue la Ligue des champions pour rien. On a le respect des autres équipes et de la compétition. Mais peut-être, on pourra tourner. Joao (Moutinho), Raggi, Touré, Dirar n'étaient pas titulaires ce soir. On a beaucoup d'options." 

Radamel Falcao (COL/attaquant de Monaco):

"Moi je me sens très bien, j'ai joué jusqu'à la fin du match, avec une grande intensité, j'espère que j'irai de mieux en mieux au fil des matches. Premiers alors que nous sortons des barrages? C'est un gros travail de toutes l'équipe, mais dès le début de saison, nous avons rêvé de la Ligue des champions. L'ambition est grande, maintenant, il faut prendre match après match et penser au match contre Marseille samedi."
- Avec AFP-

A lire aussi

Sur le même sujet

Le Dr Guevara explique la portée de cette modélisation numérique

Les + Lus