Avec une cinquième victoire d'affilée contre Chalon-sur-Saône (95 à 71), le promu monégasque rejoint l'ASVEL et Gravelines-Dunkerque en tête du classement de Pro 1 de basket-ball.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Villeurbanne a pris l'eau au Mans, 82 à 64, et s'est fait rejoindre en tête du Championnat de France par Monaco et Gravelines, samedi, lors de la 13e journée de ProA.
Quelques heures après la chute de l'Asvel à Antarès, les Monégasques se sont imposés facilement à domicile contre Chalon-sur-Saône 95 à 71. Le BCM, troisième équipe à 10 victoires et 3 défaites, avait pris les devants vendredi en dominant Dijon (89-68). Le ralentissement villeurbannais en ProA s'est confirmé avec cette deuxième défaite en trois matches, deux semaines après le revers concédé à Chalon sur-Saône (89-86).

Un promu aux grandes ambitions 


Après cet échec de l'Asvel, il ne restait plus à Monaco qu'à s'imposer à domicile face à Chalon-sur-Saône pour s'inviter en haut du classement, une belle performance pour le promu qui confirme ses grandes ambitions.
Le suspense n'a duré que cinq minutes en Principauté, le temps pour Monaco d'effacer un mauvais départ (0-7) et de prendre la tête pour ne plus la lâcher, l'écart ne cessant d'enfler grâce à Jamal Shuler (20 points). C'est la cinquième victoire d'affilée des Monégasques.
Dans la soirée, Strasbourg a bien réagi après son élimination en Euroligue en battant Paris-Levallois grâce à 16 points et 7 passes décisives de Paul Lacombe.
La SIG est cinquième (8 victoires, 5 défaites), à égalité avec Nanterre, vainqueur d'Orléans (76-61), et Chalon-sur-Saône. La journée se terminera dimanche (19h00) par le classique Pau-Orthez contre Limoges.
Dans le même temps, les Sharks d'Antibes se sont inclinés à Cholet 94 à 79 et occupent la neuvième place du classement de Pro A.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information