• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Basket : la réaction des joueurs de Monaco après leur défaite face à Villeurbanne

Après un 3e quart-temps compliqué, Monaco s'est incliné 66 - 55 face à Villeurbanne. / © Joël Philippon / MaxPPP
Après un 3e quart-temps compliqué, Monaco s'est incliné 66 - 55 face à Villeurbanne. / © Joël Philippon / MaxPPP

La Roca Team s'est inclinée 66 - 55 face à l'ASVEL lors du match 5 de la finale Jeep Elite de basket ce mardi 25 juin. Découvrez la réaction des joueurs monégasques après la défaite.

Par June Raclet

En s'imposant face à Monaco 66 - 55, l'ASVEL a remporté son 19e titre de champion de France. La Roca Team n'a pas manqué de remercier ses fans et a évoqué une "bataille intense".
 

Tout s’est joué dans le 3e quart-temps, lors duquel la Roca Team a été dépassée, reconnaît Paul Lacombe, ailier de Monaco :

A ce moment du match, on n’avait plus d’énergie, plus aucune lucidité. On s’est laissé aller et on ne contrôlait plus rien. Mais je suis fier de mes gars. On a eu une saison vraiment galère, on peut quand même sortir la tête haute. C'est jamais évident de perdre en finale, mais l’équipe de Villeurbanne méritait de gagner.


L'entraîneur monégasque Saša Obradović est également resté philosophe : 

Peut-être que la défaite est amère, qu'elle fera mal pendant l'été, mais qu'elle vous apportera aussi la motivation pour que vous essayiez encore plus fort l'année prochaine. Tout le monde a donné son maximum et c'est ce qui compte le plus. [...]


L'ancien arrière ailier monégasque Luc Loubaki, qui joue actuellement à Lille, a apporté son soutien à la Roca Team :

Fier de la façon dont l'équipe s'est battue jusqu'à la fin, vous reviendrez plus fort ! 


Du côté de ceux qui ont emporté le trophée, Tony Parker, actionnaire majoritaire de l'ASVEL, s'est réjoui sur Twitter de la victoire de son club, en toute simplicité : 
 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus