Le journal télévisé fête ses 70 ans, retrouvez les bêtisiers de FR3

Le logo de France 3, alors FR3, en 1974.
Le logo de France 3, alors FR3, en 1974.

A l'occasion des 70 ans du journal télévisé, l'INA sort de ses cartons de vieux bêtisiers du JT de FR3. Au menu : des fous-rires, des malaises et des chemises qui piquent les yeux.

Par June Raclet

Né en juin 1949, le journal télévisé national vient de fêter ses 70 ans. Le journal régional a quant à lui vu le jour  le 31 décembre 1972 sur France 3, qui s'appelait alors la troisième chaîne couleur de l'ORTF. 

Un des rôles clés du JT est celui de présentateur ou présentatrice. Le métier n'est pas de tout repos, il nécessite de garder son calme et son sérieux à toute épreuve ... mais parfois, les présentateurs craquent, comme dans ce bêtisier du JT de FR3 Côte d'Azur de 1988 :
 

Sur le terrain aussi, les journalistes connaissent leur lot d'hésitations et de déconvenues. Voici un bêtisier des reportages du JT de FR3 Provence-Alpes de 1988 :
 

 Jean-Marie Molinengo, Laurence Badon, Catherine Lioult ... si vous nous regardez depuis plusieurs décénnies, les noms de ces présentateurs vous sont sûrement familiers.

Sur ce bêtisier de 1993, retrouvez leur fou-rire incontrôlables, des chutes de caméramans et des moments gênants en reportage.
 

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus