Aix-en-Provence : Des cœurs à prendre à la SPA pour la Saint-Valentin

Des chiens de la SPA d'Aix-en-Provence ont été adoptés ce week-end. / © GC
Des chiens de la SPA d'Aix-en-Provence ont été adoptés ce week-end. / © GC

Ce week-end, le refuge SPA d'Aix-en-Provence a organisé une opération spéciale Saint-Valentin. Des chiens ont été adoptés à cette occasion.

Par Jean Poustis

Ils s'appellent Toby ou Paf. Ces chiens ont de véritables gueules d'anges. Agés de quelques mois ou de plusieurs années, ces animaux vivent au refuge "Les chiens en liberté" d'Aix-en-Provence.

Le week-end dernier, à quelques jours de la Saint-Valentin, le refuge SPA d'Aix en Provence avait ouvert ses portes pour une opération spéciale "N'attendez pas l'amour, adoptez-le !".

L'occasion pour Nathalie Bosc de croiser le regard de Paf, un croisé beagle corso de deux mois et demi. Le coup de foudre a été immédiat.

"Il a une jolie bouille. J'espère qu'il va être bien avec notre famille" indique Nathalie Bosc.

Comme elle, de nombreuses personnes ont profité de cette opération pour adopter un chien.
 
Des chiens ont été adoptés à la SPA d'Aix-en-Provence lors d'une opération spéciale

Et chaque jour, le centre reçoit des appels pour abandon. En France, 34 000 animaux ont été délaissés par leur propriétaire l'an dernier. 

"Dès qu'il y a une complication, les propriétaires se tournent vers l'abandon. Pourtant il existe des solutions pour modifier le mauvais comportement de leur chien", indique Maëva Hervé, agent animalier au refuge "Les Chiens en Liberté" d'Aix en Provence.

Et encore aujourd'hui, près d'une cinquantaine de coeurs à prendre attendent toujours de trouver l'âme soeur au refuge SPA d'Aix-en-Provence.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Orage à Nice est, le 20 octobre 2019

Les + Lus