• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Aix-en-Provence : les délinquants avaient 12 ans et arrachaient des sacs à mains

© CC
© CC

Trois garçons, âgés de 12 ans, opérent des vols avec violence. Ils s'en prennent toujours à des femmes et leur arrachent leur sac. Quand ils sont arrêtés, ils expliquent qu'ils veulent acheter des bonbons et des jeux vidéos. Direction : le tribunal des enfants. 

Par Nathalie Deumier

Les 3 délinquants sont nés en 2004. Ils opèrent dans le quartier Jas-de-Bouffan d'Aix-en-Provence. Le 25 novembre au matin, ils s'en prennent à trois femmes, l'une âgée de 70 ans, les deux autres d'une quarantaine d'années. Ils leur arrachent leur sac à main. L'une d'elle tombe, se casse le bras, et doit être accompagnée à l'hôpital. C'est ce qu'on appelle des "faits de vol avec violence".
Le même jour, la police les interpelle et les conduit au commissariat où ils se retrouvent en situation de "retenue judiciaire". Les 3 adolescents reconnaissent les faits, expliquent qu'ils veulaient voler de l'argent pour s'acheter des friandises et des jeux, leurs parents sont convoqués et les policiers les "sermonnent".

Le 3 décembre, la même brochette recommence, toujours dans le quartier de Jas-de-Bouffan. Deux femmes, l'une âgée de 69 ans, l'autre de 23 ans, se font également arracher leur sac. Rebelote, re-arresatation et retour dans le même commissariat. Cette fois, la retenue judiciaire est maintenue. Ce jeudi, les bandits en culotte courte sont passés au Tribunal pour enfants d'Aix-en-Provence. 

Sur le même sujet

Eric Marc, "gilet jaune" varois

Les + Lus