Aix-en-Provence, prochaine étape de You Can Be Heroes

Aurélie Fauvain réalise un tour de France à la rencontre de patients atteints de deux maladies rares de la moelle osseuse. Elle recueille leurs témoignages en vue d'en faire un documentaire. Son périple est à suivre sur son blog "You can be heroes". Elle sera à Aix-en-Provence du 7 au 9 août.

Par Ghislaine Milliet

C'est un tour de France pas comme les autres qu'accomplit Aurélie Fauvain, abord d'un van : cette jeune lyonnaise oeuvre pour les patients atteints de deux maladies rares de la moelle osseuse : l'aplasie médullaire idiopathique et l'hémogobinurie paroxystique nocturne.

La maladie esseule, d’autant plus lorsque l’état de santé du patient nécessite des soins en chambre stérile

explique-t-elle. Accompagnée d'un photographe-vidéaste, Aurélie compte réaliser un documentaire autour du recueil de ces témoignages. 
Elle prépare également un carnet de voyages, dont la vente sera reversée aux associations de soutien aux malades. Elle a nommé son projet "You can be heroes", et anime un blog chaque jour pour les personnes qui souhaitent la suivre. 
Elle sera à Aix-en-Provence du 7 au 9 août. Elle y rencontrera Paul, un jeune garçon de 14 ans atteint d'aplasie médullaire, en rémission grâce à une greffe. 




Sur le même sujet

Journée de mobilisation à Marseille

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne