Aix-en-Provence : punaises de lits et cafards, le ras-le-bol des habitants de Jas de Bouffan

Les habitants de Jas de Boufan, à Aix-en-Provence, n'en peuvent plus. Leurs logements HLM sont infestés de cafards et de punaises de lits, des nuisibles extrêmement difficiles à éradiquer malgré les interventions de sociétés spécialisées.

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comment se débarrasser des punaises de lit qui depuis plusieurs années gâchent la vie de ces habitants de Jas de Boufan, à Aix-en-Provence ? Des sociétés spécialisées sont déjà intervenues mais les punaises de lits reviennent toujours. 

Cette nuit, Nathalie Brayet, qui dort désormais dans son canapé, a encore été piquée. Elle a déjà jeté plusieurs lits. Elle protège comme elle le peut ses enfants dans leur chambre avec du scotch double faces au pied des lits. Un système D en attendant une énième intervention des services spécialisés.

Le bailleur social, qui gère 6000 logements, a mandaté plusieurs sociétés. Mais pour éradiquer les punaises de lit, il faut traiter l'immeuble dans son ensemble. Problème : certains habitants refusent l'accès à leur logement. 

Le tribunal de grande instance d'Aix-en-Provence a été saisi. Il vient de rendre son ordonnance. Il autorise le bailleur à entrer dans les appartements pour faire le traitement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité