• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Aix-en-Provence : punaises de lits et cafards, le ras-le-bol des habitants de Jas de Bouffan

© Alexandre Lepinay France 3 Provence Alpes
© Alexandre Lepinay France 3 Provence Alpes

Les habitants de Jas de Boufan, à Aix-en-Provence, n'en peuvent plus. Leurs logements HLM sont infestés de cafards et de punaises de lits, des nuisibles extrêmement difficiles à éradiquer malgré les interventions de sociétés spécialisées.

 

Par Annie Vergnenegre

Comment se débarrasser des punaises de lit qui depuis plusieurs années gâchent la vie de ces habitants de Jas de Boufan, à Aix-en-Provence ? Des sociétés spécialisées sont déjà intervenues mais les punaises de lits reviennent toujours. 

Cette nuit, Nathalie Brayet, qui dort désormais dans son canapé, a encore été piquée. Elle a déjà jeté plusieurs lits. Elle protège comme elle le peut ses enfants dans leur chambre avec du scotch double faces au pied des lits. Un système D en attendant une énième intervention des services spécialisés.
Aix-en-Provence : des logements infestés par les punaises de lit
Les habitants de Jas de Boufan, à Aix-en-Provence n'en peuvent plus. Leurs logements HLM sont infestés de cafards et de punaises de lits, des nuisibles extrêmement difficiles à éradiquer malgré les interventions de sociétés spécialisées. Intervenants : Nathalie Brayet Locataire, Patrick Thivet Directeur Général Pays d'Aix Habitat Métropole, Lucien-Alexandre Castronovo Conseiller Municipal SE Un reportage de : Robert Papin, Alban Poitevin et Alexandre Poitevin.
Le bailleur social, qui gère 6000 logements, a mandaté plusieurs sociétés. Mais pour éradiquer les punaises de lit, il faut traiter l'immeuble dans son ensemble. Problème : certains habitants refusent l'accès à leur logement. 

Le tribunal de grande instance d'Aix-en-Provence a été saisi. Il vient de rendre son ordonnance. Il autorise le bailleur à entrer dans les appartements pour faire le traitement.

 

Sur le même sujet

Label Tourisme et Handicap, état des lieux.

Les + Lus