Aix-en-Provence : punaises de lits et cafards, le ras-le-bol des habitants de Jas de Bouffan

Les habitants de Jas de Boufan, à Aix-en-Provence, n'en peuvent plus. Leurs logements HLM sont infestés de cafards et de punaises de lits, des nuisibles extrêmement difficiles à éradiquer malgré les interventions de sociétés spécialisées.

 
Comment se débarrasser des punaises de lit qui depuis plusieurs années gâchent la vie de ces habitants de Jas de Boufan, à Aix-en-Provence ? Des sociétés spécialisées sont déjà intervenues mais les punaises de lits reviennent toujours. 

Cette nuit, Nathalie Brayet, qui dort désormais dans son canapé, a encore été piquée. Elle a déjà jeté plusieurs lits. Elle protège comme elle le peut ses enfants dans leur chambre avec du scotch double faces au pied des lits. Un système D en attendant une énième intervention des services spécialisés.
Aix-en-Provence : des logements infestés par les punaises de lit
Le bailleur social, qui gère 6000 logements, a mandaté plusieurs sociétés. Mais pour éradiquer les punaises de lit, il faut traiter l'immeuble dans son ensemble. Problème : certains habitants refusent l'accès à leur logement. 

Le tribunal de grande instance d'Aix-en-Provence a été saisi. Il vient de rendre son ordonnance. Il autorise le bailleur à entrer dans les appartements pour faire le traitement.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
logement société