Bouches-du-Rhône : recrudescence des "vols à la roulotte", les gendarmes démantèlent un vaste réseau

Publié le Mis à jour le
Écrit par Louise Beliaeff .

Les gendarmes des Bouches-du-Rhône sont parvenus à résoudre 116 faits de "vols à la roulotte" à Istres et Aix-en-Provence au cours du mois d'avril. Un phénomène en recrudescence dans le département.

Les "vols à la roulotte", vols commis dans un véhicule, sont en forte augmentation dans le département des Bouches-du-Rhône. Mais 116 victimes vont pouvoir retrouver leurs effets personnels.

Au terme d'une enquête minutieuse d'un mois, les gendarmes du département ont réussi à démanteler un réseau, une "équipe qui effectuait des raids nocturnes" à Aix-en-Provence et à Istres. Trois personnes ont été interpellées.

 "La probabilité d'élucider les faits est directement conditionnée par le nombre de plaintes recueillies", rappelle la gendarmerie, qui souligne l'importance de déposer plainte pour résoudre ce type d'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité