Gardanne : une odeur de soude après un incident sans "gravité" à l'usine Altéo

Dans la nuit de lundi à mardi, un incident est intervenu sur l'unité de fabrication d'alumine de l'usine Altéo. Selon l'exploitant, cet incident n'a eu "aucun impact sur l'environnement extérieur", mais "une odeur de soude pourrait être ressentie".
Les riverains situés à proximité de la société Altéo de Gardanne ont peut-être senti une odeur de soude, ce matin.

A l'origine de cette odeur, un incident "sans gravité" à l'intérieur de l'usine. Vers 2h30 du matin, "un incident est intervenu sur l’unité de fabrication d’alumine" a indiqué Altéo, dans un communiqué. La société explique qu'il s'agit "d'une fuite qui est survenue au niveau d'une pompe de vidange d'un bac en exploitation contenant de la soude diluée".

D’importants moyens d'intervention ont été mobilisés sur le site pour stopper l'écoulement. La société Altéo confirme qu'à 8 heures, "la fuite était réduite et sous contrôle. Cet incident n’est pas sorti du périmètre de l’usine et n’a fait aucun blessé".

Cependant, l'exploitant de l'usine indique qu'"une odeur de soude pourrait être ressentie à proximité du site, il n’y a pas de risque pour la santé ni pour l’environnement."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
entreprises économie accident faits divers pollution environnement société