Les Grands Maîtres du Japon à Aix-en-Provence : un voyage en immersion dans le raffinement de l’art japonais

Jusqu'au 22 mars 2020, l’Hôtel de Caumont – Centre d’art, accueille Les Grands Maîtres du Japon. Avec plus de 150 estampes d’une très grande finesse, cette exposition exceptionnelle invite les visiteurs à découvrir l’art de vivre du Japon à l’époque Edo (1600-1867).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Installée dans l’un des plus beaux hôtels particuliers d’Aix-en-Provence, l’exposition Les Grands Maîtres du Japon dévoile pour la première fois des œuvres issues de la Collection Georges Leskowicz. Cette collection composée de 1 800 estampes, de manuscrits, de livres anciens et autres objets authentiques, présente un des ensembles les plus riches et complets d’estampes Japonaises de l’ère Edo au monde.


Tentez de gagner des places avec le clubfrancetv !
 

L’art de vivre à l’ère Edo mis en lumière

Paysages, portraits de courtisanes, vols d’oies sauvages, Mont Fuji, scènes de vie et légendes traditionnelles, au fil de l’exposition, plus de 150 estampes des plus grands maîtres racontent le Japon sous la dynastie Tokugawa.
Parmi ces estampes, des chefs-d’œuvre sont présentés au public : Les Trente-Six Vues du Mont Fuji dont la très célèbre « Grande Vague de Kanagawa » d’Hokusai, mais aussi les Soixante-neuf stations de la route Kisokaido des maîtres Hiroshige et Eisen.
 

Découvrir la vidéo de présentation de l’exposition


D’autres œuvres et objets d’artisanat de l’époque complètent cette collection exceptionnelle. Ainsi, les visiteurs auront la chance de découvrir un ensemble rare de surimono, estampes luxueuses, faites de matières nobles et issues de techniques très élaborées ; des kimonos, des peignes ou encore des casques et armures spectaculaires.

Avec ces « images d’un monde flottant » (ukiyo-e), cette exposition est comme un voyage dans le temps et l’espace, à la découverte des coutumes et de la culture japonaise, à une époque où se développe un art de vivre hédoniste.
 Hokusai, Hiroshige, Utamaro... Les Grands Maîtres du Japon, La Collection Georges Leskowizc
Exposition
8 novembre 2019 - 22 mars 2020

Hôtel de Caumont – Centre d’Art
3 Rue Joseph Cabassol,
13100 Aix-en-Provence
Tél. 04 42 20 70 01

Plus d’informations et billetterie sur le site officiel de l’Hôtel de Caumont
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information