Maryse Joissains-Masini fait appel de son renvoi en correctionnelle

Publié le Mis à jour le
Écrit par Annie Vergnenegre
Maryse Joissains-Masini le 8 avril 2014.
Maryse Joissains-Masini le 8 avril 2014. © FRANCK PENNANT / AFP

La maire LR d'Aix-en-Provence a annoncé ce lundi qu'elle fait appel de son renvoi en correctionnelle pour détournement de fonds et prise illégale d'intérêt. Elle défend sa position dans un court comuniqué.

Alors que le juge Rivet a ordonné son renvoi en correctionnelle pour détournement de fonds et prise illégale d'intérêt, Maryse Joissains-Masini affirme ne rien avoir à se reprocher. Dans un communiqué, ce lundi la maire LR d'Aix-en-Provence justife sa position et annonce vouloir relever appel. 

"Je suis renvoyée devant le tribunal correctionnel pour avoir:
1- embauché un collaborateur de cabinet à la CPA pour s'occuper de la maltraitance animale.
2-nommé un collaborateur à un grade supérieur.
Dans les deux cas j'ai la conviction d'avoir respecté la loi; c'est la raison pour laquelle je relève appel de cette décision."

Elue en 2001 à la mairie d'Aix-en-Provence et présidente de la Communaté du Pays d'Aix (CPA), députée de 2002 à 2007Maryse Joissains-Masini a été mise en examen le 8 avril 2014 dans cette affaire.


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.