Meurtre de Yann Fuentès : l'accusé condamné à 15 ans de prison ferme aux assises d'Aix-en-Provence

Publié le Mis à jour le
Écrit par AV avec AFP

Mohamed Belhacène vient d'être condamné à 15 ans de prison ferme pour le meurtre de Yann Fuentès par la cour d'Assises d'Aix-en-Provence. Le parquet avait requis 30 ans de réclusion criminelle. Le meurtre a eu lieu en mai 2014 sur fond de trafic de stupéfiants et de vengeance personnelle.

Mohamed Belhacène vient d'être condamné ce vendredi soir à 15 ans de prison ferme pour le meurtre de Yann Fuentès à Septêmes-les-Vallons en mai 2014.  Devant la cour d'assises d'Aix-en-Provence, l'avocate générale avait requis une peine de 30 ans de réclusion criminelle. Depuis mardi, les jurés tentent d'éclaircir les circonstances du meurtre de Yann, 22 ans, retrouvé dans une voiture le 1er mai 2014 à Septèmes-les-Vallons, deux balles de petit calibre dans la tête. 

Sur fond de trafic de drogue


La victime était sortie depuis peu de prison après avoir été condamnée dans une affaire de trafic de stupéfiants.
"Cet homicide n'a pas été commis selon le processus habituel des bandes rivales", a dit l'avocate générale, mais par un proche. "Mohamed Belhacène a attendu le bon moment, d'être seul, sans témoin dans un endroit désert où il n'y a ni caméra ni passage le soir", a déclaré la magistrate. Elle a demandé une condamnation à 30 ans de réclusion criminelle assortie d'une période de sûreté, sans en préciser la durée.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.