• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Aix : des propositions de lois imprimées sur des tee-shirts

La marque aixoise Triaaangles s'immisce dans la campagne présidentielle.Les créatifs du textile proposent aux citoyens d'imprimer sur leurs tee-shirts, coques et sacs leur propres propositions de lois. La jeune start up aixoise s'est aussi rapprochée du concept #MoiPresident et de ses lois décalées.

Par Ghislaine Milliet

Fondée en 2012 par un jeune ingénieur Julien Cardillo, Triaaangles permet d'imprimer en boutique en 15 minutes n’importe quel design sur T-shirt, sac, coque ou objet déco. Une sorte de Fab lab, ces lieux à la mode, qui mettent à disposition du public machines et outils pilotées par ordinateur, pour fabriquer des objets.
Après s'être ouverte aux plus grands designers, et aux amateurs du parler marseillais, la jeune entreprise marseillaise s'immisce cette fois-ci dans la campagne présidentielle par le biais de l'humour. Elle propose aux citoyens de personnaliser leurs Tshirts en imprimant leurs propres propositions de lois. Outre les tee shirts, peuvent être aussi imprimés des sweaters, tote bags, coques de téléphone et affiches
Pour cela elle s'est associée à #MoiPresident, créateur de lois décalées publiées chaque jour sur ses différents réseaux sociaux (60000 followers sur Facebook).
Triaaangles a plongé ses deux boutiques régionales en univers électoral, transformant ses cabines d'essayage en urnes. 

Sur le même sujet

PACA : des maires en première ligne ! dans Enquêtes de Région

Les + Lus