Présidentielle. Ces communes où Marine Le Pen et Emmanuel Macron sont au coude-à-coude

Lequel des deux au second tour ? / © Maxppp
Lequel des deux au second tour ? / © Maxppp

Marine Le Pen et Emmanuel Macron arrive presque ex-aequo au second tour de l'élection présidentielle à Allauch dans les Bouches-du-Rhône et à égalité parfaite à La Fare-en-Champsaur dans les Hautes-Alpes.

Par Marie Bail

Une voix les sépare


Emmanuel Macron; 5 996 votes. Marine Le Pen: 5 995 votes.

Une voix seulement les différencie mais les pourcentages étant arrondis le score reste à 50/50 pour la commune d'Allauch. Un score surprenant pour cette commune des Bouches-du-Rhône. Pas de "ni-ni" donc mais plutôt un "moitié moitié" pour les électeurs. 

Au premier tour, Marine Le Pen était arrivé en tête avec 33,3% des voix tandis qu'Emmanuel Macron remportait 18% des suffrages derrière M. Fillon. Les voix de ce dernier semblent s'être reportées sur le leader d'En Marche!. L'abstention reflète les chiffres nationaux avec 21%. 

Egalité parfaite à La Fare-en-Champsaur

109 à 109. Ce n'est pas le résultat d'un match de basket de NBA mais celui des votes récoltés par Emmanuel Macron et Marine Le Pen dans ce petit village des Hautes-Alpes à une vingtaine de kilomètres de Gap. Lors du scrutin du 23 avril, Marine Le Pen était en tête, suivie de François Fillon et Jean-Luc Mélenchon. 



A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus