Arles : une société accompagnera au vote les personnes handicapées

Comment voter lorsque l'on est handicapé ? Pour la première fois, une société d'aide aux personnes propose ce service payant. Le client est pris en charge depuis son domicile jusqu'au bureau de vote et ensuite, raccompagné chez lui. Elections en vue : les présidentielles et les législatives.

Spécialisée dans le service à la personne, l'Apef propose aux personnes à mobilité réduite de les accompagner au vote lors des prochaines élections, soit les dimanches 23 avril et 7 mai pour les deux tours de l'élection présidentielle, et les 11 et 18 juin pour les élections législatives.
Les agences Apef des Bouches-du-Rhône impliquées dans cette opération sont celles de Salon de Provence, La Ciotat, Aix-en-Provence et Arles. 
Un forfait unique, déductible des impôts, est proposé. 

L'offre comprend l'accompagnement d'une personne d'Apef avec, si besoin, la mise à disposition d'un véhicule. Le client est pris en charge depuis son domicile jusqu'au bureau de vote et est ensuite raccompagné chez lui

explique l'Apef sur son site internet.
durée de la vidéo: 01 min 27
A Aix-en-Provence, une société propose d'emmener les handicapés aux bureaux de vote

Pour en bénéficicier, il n'est pas obligatoire d'être client à l'Apef. Il suffit de commander ce service 48 heures à l'avance. 
A Marseille, Mobi Métropole propose également le transport des personnes à mobilité réduite, pour le prix d'un ticket de bus. Mais il faut s'y prendre à l'avance pour réserver.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handicap société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter