Cet article date de plus de 4 ans

48es Rencontres d'Arles, demandez le programme !

Les 48es Rencontres internationales de la photographie d'Arles se sont ouvertes lundi avec un programme éclectique. Au programme : expositions sur l'Iran et l'Amérique latine, autoportraits de l'actrice AudreyTautou, reportage sur Monsanto ou sur les statues de Lénine.
© Capture d'écran www.rencontres-arles.com
Trente-deux expositions sont présentées dans le cadre officiel du festival international de la photo qui tient jusqu'au 24 septembre à Arles, et une dizaine d'autres le sont dans des programmes associés.

L'ex-présidente de la maison d'édition Actes Sud Françoise Nyssen, venue inaugurer le festival, a salué "le parti pris de l'ouverture et de la diversité, faisant la part belle à la photographie du monde entier" des Rencontres.

Tête d'affiche


►  "Iran, année 38", l'exposition réunit le travail de plus de 60 photographes iraniens pour dresser un panorama de l'Iran contemporain, 38 ans après la révolution islamique.

► "Pulsions urbaines", un demi-siècle de photographie latino-américaine et plusieurs centaines d’images choisies dans la collection de Leticia et Stanislas Poniatowski. Espace Van Gogh.

"La Vuelta", qui réunit le ravail de 28 photographes colombiens contemporains, ainsi qu'une rétrospective mettant en valeur le travail de la grande photographe colombienne Paz Errazuriz. Chapelle Saint-Martin-du-Méjan.

Expo Marie Bovo, la photogrpahe a planté sa chambre photographique dans les trains à bord desquels elle a traversé l'Europe orientale en 2017. Eglise des Trinitaires

Superfacial Audrey Tautou : série d'autoportraits présentés pour la première fois. Abbaye de Monmajour.

Un monde qui se noie, l'expo de Gideon Mendel explore la dimension humaine des changements climatiques. Ground Control.


Voir toutes les expositions

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
photographie culture art festival