Arles : incendie dans un immeuble de 10 étages

Publié le Mis à jour le

Ce mardi vers 20h40, un feu de détritus s'est déclaré dans la cage d'escalier d'un bâtiment de 10 étages sur la commune d'Arles, quartier Barriol. 40 pompiers sont intervenus sur les lieux. Aucune victime n'est à déplorer mais 33 personnes ont été évacuées. 

Quartier Barriol, à Arles, un incendie s'est déclaré ce mardi vers 20h40 dans un immeuble de 10 étages. 40 sapeurs-pompiers et 22 véhicules de secours et de lutte contre l’incendie ont été dépêchés sur les lieux.

L’action des pompiers a permis d’épargner la totalité des appartements et aucune victime n’est à déplorer. Cependant, les fumées ont rapidement envahi l’ensemble de l’immeuble et nécessité l’évacuation de 33 personnes examinées par les médecins des SMUR sur place. 18 résidents légèrement incommodés par les fumées ont été dirigés, à titre préventif, sur les hôpitaux d’Arles, Martigues, Nîmes et Avignon, les 15 autres ont été relogés par les familles.

 

CONSEIL DE POMPIER
Si le feu prend dans votre immeuble et que la fumée envahit les parties communes : restez chez vous. Une porte résiste longtemps aux flammes. Il faut donc fermer la porte d'entrée et informer les secours que vous êtes là.