Bouches-du-Rhône : une suspicion de cluster covid-19 à Raphèle-lès-Arles

A Raphèle-lès-Arles, à l'est d'Arles, après la fête votive un possible cluster mobilise la Croix-Rouge et l'ARS. Deux dépistages sont organisés pour les habitants volontaires, ce mardi 10 août et le suivant, a annoncé samedi la commune d'Arles.
ILLUSTRATION. Deux jours de dépistage sont organisés dans la mairie annexe de la ville d'Arles (Bouches-du-Rhône) après une suspicion de cluster.
ILLUSTRATION. Deux jours de dépistage sont organisés dans la mairie annexe de la ville d'Arles (Bouches-du-Rhône) après une suspicion de cluster. © Pascal Guyot / AFP

À Raphèle-lès-Arles, il pourrait y avoir un cluster. Par mesure de précaution, deux dépistages sont programmés, indique la ville d'Arles. 

"On a huit membres du personnel de la mairie qui ont été infectés, explique le maire Patrick de Carolis. Ils ont participé aux mêmes festivités, alors on ne veut pas prendre de risque." Les employés ont tous travaillé pendant la fête votive du 20 juillet au 2 août. 

Des dépistages sur la base du volontariat, organisés par l’Agence Régionale de la Santé (ARS) et la Croix Rouge. Le premier aura lieu ce mardi 10 août de 9h à 13h, à la mairie annexe du village.

L'opération sera renouvelée une semaine après, le 17 août. Pas besoin de prendre rendez-vous. 

Des médiateurs mandatés par l’ARS seront présents sur le marché, pour encourager les habitants à se faire tester. 

Par mesure de précaution, la mairie d’Arles a décidé d'annuler le concert des Chorégies d’Orange. Prévu ce lundi 9 août, il devait avoir lieu à Raphèl  et accueillir un public de 400 personnes. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société