Aubagne : les boulangers célèbrent Marcel Pagnol avec un pain en forme de cœur

Les boulangers d'Aubagne célèbrent la Saint-Valentin et Marcel Pagnol 2018 / © Guy Deblevid
Les boulangers d'Aubagne célèbrent la Saint-Valentin et Marcel Pagnol 2018 / © Guy Deblevid

Bonne fête ma chérie, et si on achetait du pain à Aubagne, il est en forme de coeur, comme dans "La Femme du Boulanger". Aujourd'hui, c'est le 14 février, jour de la Saint-Valentin, premier jour de "MP 18 quel amour !" et de "Marcel Pagnol 2018"

Par Ludovic Moreau

Dans sa boulangerie d'Aubagne, Guy Deblevid a fait comme Raimu dans "La Femme du boulanger". Souvenez-vous, lorsqu’Amable (Raimu), offre à Aurélie (Ginette Leclerc), une femme un peu volage et amoureuse d'un beau berger, un pain en forme de cœur, pour lui témoigner son amour.
En ce jour de Saint-Valentin, mercredi 14 février, c'est le grand rendez-vous du baiser et du feu d'artifice sur le vieux port de Marseille (à 19H00). A Aubagne, les boulangers marquent l'évènement "MP 18 quel amour !", mais aussi le début de l'année Marcel Pagnol 2018.
Pour tous les amoureux, les artisans boulangers ont choisi de pétrir des pains en forme de cœur, une fournée spéciale pour célébrer l'amour et honorer Marcel Pagnol, au cœur de sa ville natale.
Guy Deblevid a préparé une fournée spéciale pour les amoureux
Guy Deblevid a préparé une fournée spéciale pour les amoureux

Pour trouver un pain en forme de coeur, vous pouvez vous rendre à Aubagne, à la Maison Deblevid, aux boulangerie Levetti, au Fournil d'Anaïs et à la Boulangerie Aubagnaise.

Sur le même sujet

Arles : commémoration du Camp de Saliers

Les + Lus