• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Auriol : un motard flashé à 243 km/h au lieu des 110 autorisés

© Gendarmerie des Bouches-du-Rhône
© Gendarmerie des Bouches-du-Rhône

Un motard a été flashé par les gendarmes à 243 km/h sur une portion de l'autoroute limitée à 110 km/h sur la commune d'Auriol dans les Bouches-du-Rhône.

Par Annie Vergnenegre

Il ne faut pas confondre l'autoroute avec le circuit du Castellet ! Ce rappel de la gendarmerie des Bouche-du-Rhône s'adresse au motard pressé, flashé le vendredi 5 avril à 16h20, sur l'A520, au niveau de la commune d'Auriol à 243 km/h sur une portion limitée à 110 km/h. 
 
© Gendarmerie des Bouches-du-Rhône
© Gendarmerie des Bouches-du-Rhône

L'opérateur du peloton de la gendarmerie d'Aubagne n'en croyait pas ses yeux. "Le contrevenant a été intercepté par les gendarmes, lesquels lui ont retiré sur le champ son permis de conduire", indiquent les militaires.

La moto, une belle cylindrée de 1100 CM ³ a immédiatement été chargée sur une remorque, direction la fourrière administrative.
 
© Gendarmerie des Bouches-du-Rhônes
© Gendarmerie des Bouches-du-Rhônes

Trop d'accidents mortels

Quant au pilote de la moto, âgé de 44 ans et originaire du Var, il sera convoqué ultérieurement devant la justice pour s'expliquer sur les faits. Il encourt une amende de 1500 euros et un retrait de 6 points sur son permis de conduire.

Il faut rappeler qu'en 2017, 122 personnes ont perdu la vie sur les routes des Bouches-du-Rhône. Près d'un tiers d'entre elles circulaient à moto.



 

Sur le même sujet

Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco, lors de la conférence de presse du 7 août 2019

Les + Lus