Covid-19. Le pass sanitaire à l’entrée des centres commerciaux des Bouches-du-Rhône c'est (presque) terminé

La situation sanitaire des Bouches-du-Rhône s’améliore progressivement. Dans ce contexte, l’obligation de présenter un pass sanitaire à l’entrée des centres commerciaux de plus de 20.000 m², est levée à compter de ce vendredi 1er octobre, annonce la préfecture.

Voilà une nouvelle que beaucoup attendaient. Vendredi 1er octobre, il ne sera donc plus nécessaire de présenter un pass sanitaire pour rentrer dans une grande surfance de plus de 20.000 m2 dans le département des Bouches-du-Rhône.

Il faudra toutefois conserver son masque aux abords des centres commerciaux dans un rayon de 50 mètres (voir liste ci-dessous).

Les indicateurs épidémiologiques sont en baisse avec un taux d’incidence de 141 cas pour 100.000 habitants. Cette baisse concerne tous les départements de Paca et toutes les tranches d'âge.

Malgré tout, la circulation du virus dans le département reste la plus élevée en France métropolitaine, insiste la préfecture. C’est pourquoi, "dans un souci de freiner sa propagation", le port du masque demeure malgré tout obligatoire dans les lieux suivants :

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société covid-19