La maison de la maire de Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhône), Patricia Fernandez-Pédinielli (PCF), a été la cible, dans la nuit de mercredi à jeudi, de cocktails molotov, sans faire de blessés, a-t-on appris de source policière.
Des cocktails molotov ont été lancés dans la nuit du 12 au 13 juin, sur le domicile de la maire de Port-de-Bouc, Patricia Fernandez-Pédinielli, a indiqué une source policière.
"Mon voisin est venu me réveiller et m'a dit de sortir vite alors que nous dormions avec mon fils", a expliqué Patricia Fernandez-Pédinielli sur France Bleu Provence. "Je pense que c'est politique", a-t-elle ajouté.
Vers 2h jeudi, le domicile de l'élue a été visé par des explosifs qui ont provoqué un début d'incendie, sans faire de gros dégâts, selon cette même source, qui ajoute que Patricia Fernandez-Pédinielli a l'intention de porter plainte.
Selon une autre source policière, le "bâtiment a été légèrement noirci" par l'attaque.
Jeudi matin, le préfet des Bouches-du-Rhône a fermement condamné cette agression. "Un acte d'une lâcheté impensable et intolérable", ont aussi dénoncé dans un communiqué des élus communistes locaux, qui ont appelé à un rassemblement vendredi à midi devant la mairie de Port-de-Bouc.