Bouches-du-Rhône: la maison de la maire de Port-de-Bouc cible de cocktails molotov

La maison de la maire de Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhône), Patricia Fernandez-Pédinielli (PCF), a été la cible, dans la nuit de mercredi à jeudi, de cocktails molotov, sans faire de blessés, a-t-on appris de source policière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des cocktails molotov ont été lancés dans la nuit du 12 au 13 juin, sur le domicile de la maire de Port-de-Bouc, Patricia Fernandez-Pédinielli, a indiqué une source policière.

"Mon voisin est venu me réveiller et m'a dit de sortir vite alors que nous dormions avec mon fils", a expliqué Patricia Fernandez-Pédinielli sur France Bleu Provence. "Je pense que c'est politique", a-t-elle ajouté.

Vers 2h jeudi, le domicile de l'élue a été visé par des explosifs qui ont provoqué un début d'incendie, sans faire de gros dégâts, selon cette même source, qui ajoute que Patricia Fernandez-Pédinielli a l'intention de porter plainte.

Selon une autre source policière, le "bâtiment a été légèrement noirci" par l'attaque.

Jeudi matin, le préfet des Bouches-du-Rhône a fermement condamné cette agression. "Un acte d'une lâcheté impensable et intolérable", ont aussi dénoncé dans un communiqué des élus communistes locaux, qui ont appelé à un rassemblement vendredi à midi devant la mairie de Port-de-Bouc.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information