Bouches-du-Rhône : risque incendie, 22 massifs forestiers fermés

En raison d'un risque d'incendie élevé, 22 massifs forestiers des Bouches-du-Rhône sont interdits d'accès vendredi 2 août. Seuls les massifs de Trévaresse et de Concors Sainte-Victoire restent accessibles. Les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône appellent les citoyens à la vigilance.
Vingt-deux massifs forestiers des Bouches-du-Rhône sont interdits d'accès vendredi 2 août en raison d'un risque incendie très élevé. 
Les randonneurs ne pourront pas se promener toute la journée pour découvrir les sentiers forestiers des Alpilles, de l'Arbois ou encore la Sainte-Baume.

Les sapeurs-pompiers appellent à la vigilance

Les sapeurs-pompiers du Service départemental d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône (Sdis 13) appellent à la vigilance autour de ses massifs et à éviter les travaux à proximité et les jets de mégots.

La préfecture alerte également les citoyens des risques de feux de forêts en raison de la chaleur dans le département. Les dix autres massifs du département, classés en vigilance sévère, sont eux en revanche accessibles aux randonneurs, mais les travaux y sont interdits jusqu'à 13h.

Un risque incendie sévère dans le Var

Dans le Var, sept massifs sont classés en risque sévère d'incendie
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
forêt nature pompiers faits divers