Retour des orages dans les Bouches-du-Rhône, le département est placé en vigilance jaune ce mardi

Météo France a placé le département des Bouches-du-Rhône en vigilance jaune à partir de 13h ce mardi 30 août. De la grêle et de fortes rafales de vent sont attendues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le département des Bouches-du-Rhône a été placé en vigilance jaune orages à partir de 13h aujourd'hui. De la grêle et des rafales de vent pouvant atteindre localement 80 km/h sont attendues.

Météo France précise que : "ce n'est pas un épisode conséquent. Il devrait se terminer dans la nuit. Les derniers orages toucheront en première partie de la nuit le Vaucluse et le nord des Bouches-du-Rhône et du Var."

Dans un tweet, la préfecture conseille la prudence pour la pratique d'activités en extérieur. Quant aux pompiers des Bouches-du-Rhône, ils rappellent quelques règles de bon sens : " restez au maximum chez soi, ne pas aller dans un sous-sol, ni faire de balade en bord de mer". 

Il y a deux semaines de violents orages accompagnés de fortes précipitations touchaient les Bouches-du-Rhône. Plusieurs lieux de Marseille comme le quartier du Prado ou le Vieux-Port avaient alors été inondés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information