Le Fosséen Christo Popov remporte la médaille d'argent aux Mondiaux juniors de badmington

C'est une première dans l'histoire du badmington français. Le jeune Fosséen Chrito Popov, 17 ans, a tenu bon face aux Asiatiques et remporte la médaille d'argent aux Mondiaux juniors de Kazan, en Russie.

 
Christo Popov
Christo Popov © Badmington photo
Il sera allé jusqu'au bout, en finale, pour s'incliner devant le Thaïlandais Kunlavut Vitidsarn. Il ne se saisit que de l'argent, mais cette deuxième place est une première dans l'histoire du badmington français. 

"Après un très beau parcours, Christo Popov a marqué l'histoire en devenant le premier Français médaillé lors d'un championnat du monde juniors... et en argent de surcroît !" l'a félicité la Fédération Française de Badminton dans un tweet :  Le jeune licencié à Fos-sur-Mer a réalisé une véritable performance en s'imposant devant les habituels champions asiatiques.

Hier encore il avait réusssi à dominer le Chinois Yun Ze Li (tête de série N.4) en deux manches 21-18, 21-13 en 52 minutes. Sûr de lui, le Provençal espérait ramener une médaille. Celle d'argent dépasse ses souhaits.Il s'est retrouvé confronté cet après-midi à Kunlavut Vitidsarn, double champion du monde en titre, qui a pour habitude de laisser ses adversaires loin derrière. Ce fut encore le cas pour cette finale juniors (21-10, 21-13). 

Mais pour Christo Popov, l'avenir s'annonce radieux. Son nom côtoie désormais les illustres Asiatiques de cette discipline.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport