Un homme porté disparu après avoir chuté d'un voilier dans le golfe de Fos-sur-mer

Un homme à la mer est porté disparu depuis vendredi 20 décembre au soir dans la baie de Fos-sur-Mer après avoir chuté de son voilier. Un autre a été retrouvé accroché à une bouée en hypothermie.
© Patrick Lefevre/Patrick Lefevre
Un homme est porté disparu ce samedi 21 décembre après avoir chuté de son voilier vendredi soir dans le golfe de Fos-sur-Mer, dans les Bouches-du-Rhône.

Le CrossMed (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage en Méditerranée) a été contacté par la vigie de Port de Bouc aux alentours de 19h15 qui lui a signalé deux hommes à la mer. 

Un des deux hommes a été retrouvé en hypothermie accrochée à une bouée. La seconde personne est toujours portée disparu. Un troisième passager qui était à bord du voilier a été récupéré par les marins-pompiers, indique la préfecture maritime de la Méditerranée dans un communiqué.  Les conditions météo n'ont pas aidé les recherches vendredi soir : "des conditions météo déplorables, une mauvaise mer et du brouillard", indique la préfecture maritime. Le département des Bouches-du-Rhône était en effet placé en alerte orange "vague-submersion" et "pluie-inondation". La mer était agée, état force 4.

Les recherches se poursuivent

Deux hélicoptères Dragon 131 de la sécurité civile de Marignane, la pilotine de Fos, la vedette SNSM de Port St-Louis et une embarcation des marins-pompiers ont continué les recherches jusqu'à 23h30.

Ce samedi matin, les gendarmes de Port-de-Bouc ont pris le relai. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets