Un homme porté disparu après avoir chuté d'un voilier dans le golfe de Fos-sur-mer

Un homme à la mer est porté disparu depuis vendredi 20 décembre au soir dans la baie de Fos-sur-Mer après avoir chuté de son voilier. Un autre a été retrouvé accroché à une bouée en hypothermie.

Un homme est porté disparu ce samedi 21 décembre après avoir chuté de son voilier vendredi soir dans le golfe de Fos-sur-Mer, dans les Bouches-du-Rhône.

Le CrossMed (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage en Méditerranée) a été contacté par la vigie de Port de Bouc aux alentours de 19h15 qui lui a signalé deux hommes à la mer. 

Un des deux hommes a été retrouvé en hypothermie accrochée à une bouée. La seconde personne est toujours portée disparu. Un troisième passager qui était à bord du voilier a été récupéré par les marins-pompiers, indique la préfecture maritime de la Méditerranée dans un communiqué. 

Les conditions météo n'ont pas aidé les recherches vendredi soir : "des conditions météo déplorables, une mauvaise mer et du brouillard", indique la préfecture maritime. Le département des Bouches-du-Rhône était en effet placé en alerte orange "vague-submersion" et "pluie-inondation". La mer était agée, état force 4.

Les recherches se poursuivent

Deux hélicoptères Dragon 131 de la sécurité civile de Marignane, la pilotine de Fos, la vedette SNSM de Port St-Louis et une embarcation des marins-pompiers ont continué les recherches jusqu'à 23h30.

Ce samedi matin, les gendarmes de Port-de-Bouc ont pris le relai. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité