Glyphosate : le député écologiste François-Michel Lambert s'associe à une plainte contre les fabricants

Le député UDE des Bouches-du-Rhône François-Michel Lambert a participé à des tests de détection au glyphosate. Testé positif l'élu a annoncé qu'il se constitue partie civile dans le cadre de la plainte commune contre les fabricants. 

Nouvel acte militant pour l'environnement du député écologiste François-Michel Lambert, le député de Gardanne a participé à l'opération “J’ai des pesticides dans mes urines ! Et toi ?” qui a pour objectif de rechercher les traces de glyphosate. 

Le porte-parole UDE a participé  le 21 février dernier, avec 8 autres députés, à la campagne d’analyse d’urine menée par l’association « campagne Glyphosate » sur Paris, annonce-t-il sur sa page Facebook. Les résultats montrent un taux très élevé dans ses urines.
 
"J'ai décidé de me constituer partie civile avec d'autres citoyens contre les fabriquants de produits contenant du glyphosate et les organismes qui ont autorisé sa mise sur le marché "pour mise en danger de la vie d'autrui et atteiinte à l'environnement", explique l'élu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité