L'incendie à Eguilles est maîtrisé

Un départ de feu s'est déclaré lundi vers 15h à Eguilles et Aix-en-Provence, près du CD 543. Sept Canadairs, deux hélicoptères, 2 Trackers et un Dash sont intervenus avec 200 pompiers au sol luttant contre les flammes attisées par un fort Mistral. Le feu a parcouru 40 à 50 hectares.

Intervention des pompiers à Salon-de-Provence
Intervention des pompiers à Salon-de-Provence © Pompiers13
L'incendie qui s'est déclaré ce lundi vers 15h à proximité du chemin départemental 543, au sud de la commune d'Eguilles vers Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône a été maîtrisé vers 17h. Sept Canadairs de la sécurité civile, deux hélicoptères bombardiers d'eau, deux Trackers et un Dash ont été engagés sur ce feu pour effectuer des largages sur le massif. Au sol, 250 pompiers et 70 engins ont lutté contre les flammes attisées par un fort Mistral. Le feu a parcouru entre 4à et 50 hectares.

Une femme sapeur-pompier a été légèrement intoxiquée et évacuée sur le centre hospitalier d'Aix-en-Provence. Le vent ne faiblissant pas, l'ensemble des moyens du SDIS 13 reste mobililsé pour la nuit sur le département.

Sur Twitter, les internautes ent le ballet des Canadairs :


Les pompiers demandent à la population de ne pas circuler dans ce secteur. La D 543 est coupée, et des déviations sont mises en place: 


Risque très sévère ce lundi

Depuis ce matin, les pompiers du SDIS 13 étaient en alerte maximale en raison des risques d'incendies très sèvéres dans le département en raison du fort vent et des faibles réserves d'eau dans les sols qui dessèchent la végétation. 21 massifs du département ont été interdits d'accès.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter