Les fêtes d'Istres qui se déroulent depuis vendredi, devaient se terminer par un spectacle pyrosymphonique. Mais en raison d'un vent fort (pointes de 80 km/h) attendu ce dimanche, le feu d'artifice a été annulé. En attendant la fête continue aujourd'hui avec les arts de la rue et la novillada
Comme chaque année au mois d'août, la commune organise ses Fêtes d'Istres.
Concerts, spectacles et arts de la rue sont au programme.
Mais la traditionnelle clôture par le feu d'artifice n'aura pas lieu ce soir, décision prise par les autorités en raison d'un vent fort.
Les Istréens sont traumatisés par de nombreux incendies sur leur commune depuis le début de l'été. En juillet, une dizaine d'entre eux ont ravagé plusieurs hectares. Six incendies ont touché la seule zone de Lavalduc.
La fête se poursuit malgré tout... Après l'élection de Miss Istres vendredi, le grand concours d'aïoli et la course des garçons de café de samedi, les spectacles se poursuivent ce dimanche avec des troupes d'arts de la rue qui proposent parades, théâtre, danse, voltige et déambulations.
A 18 heures est prévue la Novillada des Fêtes (sans picadors) aux Arènes du Palio
Las Flores del Toreo - 6 Novillos - Fano Juan Collado, école taurine de Navas del Rey (Madrid)Vincent Perez, école taurine d'Arles"Solalito" Centre français de tauromachie de Nîmes. Trophée Pierre Pouly des "Areneros" et des "Aficionados istréens" remis au triomphateur.