"Je n'aurais pas pu dire non" : Clara Luciani chantera au concert de la réouverture de Notre-Dame de Paris

La chanteuse Clara Luciani, originaire de Martigues (Bouches-du-Rhône), chantera sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris ce samedi à l'occasion du grand concert de la réouverture. D'autres noms encore inconnus pourraient s'ajouter à la liste d'invités, qui sera diffusé en direct sur France Télévisions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'événement du week-end : la cathédrale Notre-Dame de Paris va rouvrir ses portes au public dimanche 8 décembre, après plus de cinq ans de chantier de reconstruction. Mais avant cela, se déroulera ce samedi l'inauguration officielle de la cathédrale rénovée, en présence de très nombreux chefs d'États étrangers, cérémonie qui sera suivie d'un grand concert.

Et parmi la déjà longue liste des invités de cet événement prestigieux, on retrouve la chanteuse Martégale Clara Luciani, qui performera sur scène au cours de la soirée. Si l'on ne sait pas ce que l'interprète de "La Grenade" ou encore "Le Reste" chantera ce samedi soir, elle s'est confiée sur cette opportunité ce vendredi auprès de nos confrères de BFMTV : "Je ne me suis jamais sentie parisienne, ça fait plus de 10 ans que je vis ici, et je me suis toujours dit que je ne serais pas acceptée par les Parisiens".

Des surprises à venir ?

La chanteuse originaire de Martigues a poursuivi, estimant que cette opportunité était une chance : "me dire que je vais chanter pour honorer un symbole de cette ville, je crois que je n'aurais pas pu dire non".

Au cours de la soirée, Clara Luciani sera loin d'être la seule artiste à performer à Notre-Dame : Vianney et Garou devraient également représenter la chanson française. Côté musique classique, le pianiste chinois Lang Lang et les frères Capuçon sont attendus, tout comme une prestation de la maîtrise de Notre-Dame et de l'Orchestre philharmonique de Radio France.

La liste n'est cependant pas définitive : les organisateurs du concert et France Télévisions ont laissé entendre que d'autres noms pourraient s'ajouter, pour garder un petit peu de surprises. Récemment, Stéphane Bern avait évoqué le nom de Paul McCartney sur le plateau de CMédiatique sur France 5, avant de rétropédaler.

À noter qu'en raison des conditions météorologiques difficiles prévues ce samedi soir à Paris, le concert initialement prévu en direct a finalement été enregistré ce vendredi 6 décembre, sur le parvis de la cathédrale.

► Le déroulé détaillé du week-end de réouverture de la cathédrale est à retrouver ici.

► Le concert de la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris sera à vivre ce samedi 7 décembre dès 21h10 sur France 2 et sur la plateforme france.tv.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information