Le perroquet Rio, mascotte du village de Carnoux, qui avait disparu a été retrouvé sain et sauf

La femelle perroquet Rio vient d'être retrouvée. L'animal, mascotte du village de Carnoux-en-Provence, était porté disparu depuis le 6 décembre dernier. Son propriétaire et ses habitants se sont mobilisés pour la retrouver. Un individu s'est présenté à la gendarmerie pour rendre l'animal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la bonne nouvelle du jour pour les habitants de Carnoux-en-Provence et pour le propriétaire de Rio. Elle est de retour chez elle après avoir été volée quelques jours plus tôt sur la voie publique. Un individu s'est présenté à la gendarmerie d'Aubagne pour rendre l'animal ce jeudi 12 décembre. Son propriétaire l'a récupéré dans la soirée. La gendarmerie précise qu'il est " en bonne santé."

Depuis hier soir, les messages s'accumulaient concernant son possible retour. Suivi par plus de 4000 personnes sur Facebook, de nombreux posts et partages ont été effectués lors de sa disparition.

Un perroquet mascotte

Pour rappel, il y a six jours, le perroquet Rio disparaissait. Le 6 décembre dernier, la petite femelle Ara bleu de trois ans n'est pas rentrée chez elle, à l'épicerie Bunker shop, pour retrouver son propriétaire Cédric Laborie. Le volatile mascotte, bien connu des habitants de Carnoux-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône, était activement recherché.

Très apprécié dans la commune, l'animal avait ses habitudes, il allait sur la terrasse du café, dans les parcs, ou encore à la sortie des écoles des enfants. Il n'était pas rare non plus de le croiser dans les arbres ou sur des panneaux de signalisation ou des feux tricolores.

Après sa disparition, le propriétaire a déposé plainte et une enquête a été ouverte et les gendarmes du Groupe d’Enquêtes et de Lutte contre les Atteintes aux Biens (GELAAB) de la compagnie de gendarmerie d’Aubagne ont été saisis.

L'animal a été dérobé entre 16h et 17 hà proximité du centre-ville. La gendarmerie précise qu'ils ont "exploité les images de la vidéoprotection et des données de téléphonie pour remonter la piste du mis en cause. Celui-ci a été localisé à Marseille."Le parquet de Marseille prendra prochainement sa décision concernant le mis en cause.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information