Marignane : deux champions de France en aviron

Juste avant le départ... (photo d'illustration) / © CC
Juste avant le départ... (photo d'illustration) / © CC

Clément Gonzales et Romain Lerussi sont deux jeunes de Marignane titrés champions de France junior d'aviron en bateau court. Ils se préparent pour la sélection en équipe de France pour les championnats d'Europe en Allemagne le 20 mai.

Par Nathalie Deumier

Romain Lerussi et Clément Gonzales, tous deux âgés de 17 et 18 ans, sont désormais champions de France junior. Entre l'école et les révisions du bac, pour être champion c'est un entrainement intensif, exigeant et quotidien.

Si on s'arrête, le niveau baisse très vite. Il faut toujours persister. Il ne faut jamais arrêter, même quand ça ne va pas,

explique Clément Gonzales.
 
© France 3
© France 3


"On ne fait pas toujours ce qu'on veut avec le temps, raconte Romain Lerussi. Quand il pleut fort ou qu'il y a du vent, on va en salle pour faire de l'ergo ou de la muscu. Quand on a un beau plan d'eau, on en profite le plus possible.

En faire le plus possible... Ramener des titres... Cela fait 9 ans que Clément et Romain rament sur les conseils du même entraîneur David Lacofrette. Ces deux athlètes ont des parcours prometteurs. Une fierté pour leur club de Marignane et leurs coéquipiers. Tous espèrent décrocher un jour celui de champion en 8, le bateau roi de l'aviron.

Champions de France junior d'aviron
Clément Gonzales, Romain Lerussi : deux jeunes de Marignane titrés champions de France junior d'aviron en bateau court. Un reportage de Marie Bail et SCHUFFENECKER Xavier. Intervenants : Clément Gonzales, Champion de France junior d'aviron ; Romain Lerussi, Champion de France junior d'aviron ; David Lacoffrette, Entraîneur

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus