Marignane : Vol de voitures allemandes et de 4x4, un garagiste écroué

La brigade de sûreté de Vitrolles-Marignane a découvert 7 voitures volées dans un garage / © Maxppp
La brigade de sûreté de Vitrolles-Marignane a découvert 7 voitures volées dans un garage / © Maxppp

La semaine dernière, à la suite d'un simple contrôle routier, la police découvre sept voitures haut de gamme volées, des berlines allemandes et des 4x4. Un garagiste d'une trentaine d'années a été écroué

Par Ludovic Moreau

La semaine dernière, dans un garage de Marignane, la brigade de sûreté de Vitrolles-Marignane a découvert sept véhicules haut de gamme volés, des berlines allemandes et des 4x4. Le préjudice s'élèverait à 170.000 euros. C'est une information révélé par nos confrères de France Bleu.
L'affaire remonte au 7 juin dernier. A l'occasion d'un simple contrôle routier, la brigade de sûreté su territoire interpelle un conducteur sur la commune de Marignane. Il est au volant d'un véhicule volé, dont l'immatriculation correspond à une autre voiture. Aussitôt placé en garde à vue au commissariat de Vitrolles, il avoue avoir acheté sa voiture dans un garage de Gardanne.
Après enquête, la police interpelle un garagiste au volant d'un 4x4, volé en région parisienne. Dans son garage, ils découvrent sept véhicules volés, des berlines allemandes et des SUV (4x4), pour un préjudice estimé à 170.000 euros.
Déféré devant le parquet d'Aix-en-Provence le 9 juin, le garagiste a été écroué. L'homme, d'une trentaine d'années, était déjà connu des services de police pour des faits similaires.

Sur le même sujet

La circulation perturbée à Nice par la fête de la musique

Les + Lus