Casting pour "Jean Valjean" : qui veut être figurant pour un film avec Alexandra Lamy, Bernard Campan et Isabelle Carré ?

Un casting pour figurants sur le film "Jean Valjean" est organisé ce 11 décembre aux Baux-de-Provence. La production recherche des hommes pour jouer des bagnards. Des scènes seront tournées à Martigues et aux Baux-de-Provence en février 2025.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un casting qui s'adresse à des hommes avec quelques conditions physiques particulières requises. Le réalisateur français Eric Besnard tourne actuellement un long métrage qui reprend les cent premières pages du chef-d'œuvre de Victor Hugo, "Les misérables". Il raconte le basculement de l’ombre à la lumière de Jean Valjean. Pour ce film en tournage dans le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône avec Alexandra Lamy, Bernard Campan et Isabelle Carré, la production recherche actuellement de nombreux figurants aux cheveux courts, disponibles sur plusieurs jours en février 2025 à Martigues et aux Baux-de-Provence. 

Un casting aux Baux de Provence

Pour candidater, il faut se présenter le 11 décembre entre 14 h et 15H30 à l'Espace de la citerne, place de l'Église aux Baux-de-Provence. Il faut être un homme de 18 à 70 ans, au "physique très naturel" précise la production qui recherche des personnes pouvant jouer les bagnards d'autrefois. Autre critère : résider à proximité. Le tournage prendre de 1 à 4 journées, sur des jours de semaine. Il est prévu en février 2025. 

Pour jouer un bagnard du XIXᵉ siècle travaillant dans une carrière, le figurant devra accepter de se faire couper les cheveux très courts. De même, la production précise qu'il ne faut pas de piercing ou tatouage, mais "barbe ou cicatrices sont autorisées". 

Pour connaître tous les détails et les conditions de rémunération, consulter le document du casting dans le post Facebook ci-dessus. Il faut venir avec ses papiers et sa carte vitale. Les présélectionnés rencontreront le réalisateur en janvier prochain. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information