Une corniche s'effondre rue de Rome à Marseille

Une partie de la corniche du 2 rue de Rome à Marseille, s'est détaché et écrasé sur le trottoir sans faire de blessé. / © Police Nationale
Une partie de la corniche du 2 rue de Rome à Marseille, s'est détaché et écrasé sur le trottoir sans faire de blessé. / © Police Nationale

En ce début de vendredi après-midi, un morceau d'une corniche d'un immeuble de 4 étages de la rue de Rome à Marseille s'est détaché et est tombé sur le trottoir sans faire de blessé. Les marins-pompiers sont en intervention.

Par Sidonie Canetto

En ce début de vendredi après-midi, une dizaine de marins pompiers de Marseille est intervenu au 2 rue de Rome à Marseille pour sécuriser les abords de cet immeuble, dont une partie de la corniche s'est détachée. Le Morceau s'est écrasé sur le trottoir sans faire de blessé.

Mise en sécurité

Dans un premier temps, les marins-pompiers ont sécurisé la zone avec un périmètre de rubalise. La circulation des deux voies de tramway a été interrompue et l'est toujours actuellement.
Puis dans un deuxième temps, les marins-pompiers ont procédé à la purge du reste de la corniche. Ce qui consiste a faire tomber le reste de la corniche.

Cette corniche était en haut d'un immeuble de 4 étages.
La rubalise va rester pour le moment, et la police ainsi qu'un ingénieur de la ville sont sur place. Aucune évacuation d'habitant n'a pour le moment été demandé.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus