• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Dernier jour pour le Salon de l’étudiant et du lycéen à Marseille

© France 3
© France 3

Au Parc Chanot à Marseille, le Salon de l’étudiant et du lycéen fait le plein. Formations post-bac et entreprises sont présentes pour proposer des filières d’avenir. Sans surprise, les formations autour du numérique sont partout.
 

Par P.S.

Université, BTS, Prépa, IUT… des dizaines de possibilités s’offrent aux lycéens et aux étudiants pour leur avenir.
Salon de l'étudiant
Intervenants : Kailie // Paul et Frédéric Clément // Bénédicte Piet Gestionnaire Master - Université Aix-Marseille // Emma André, lycéenne // Charles Mallipoudy, commissaire du Salon // Jérôme Arabadjian, étudiant 3ème année - Ecole de Condé Un reportage de : Jérémie Hessas, Francis Di Cesare

Le Salon du lycéen et de l’étudiant au Parc Chanot à Marseille leur présente les formations qui existent mais aussi, parfois, des entreprises qui recrutent.

L'alternance, voie royale

« C’est la manière de faire ses études qui change, détaille Charles Mallipoudy, commissaire du Salon. L’alternance, notamment prend de plus en plus d’ampleur. C’est un peu la voie royale pour les employeurs parce qu’on a à la fois des étudiants qui ont une tête bien faite sur le plan académique et qui ont en plus une expérience professionnelle à travers l’alternance ou l’apprentissage ».

Le Salon de l’étudiant et du lycéen se poursuit jusqu’au 19 janvier à 18 heures, au Parc Chanot à Marseille. Palais des Evénements, Hall 1 - Rond-Point du Prado 13266 Marseille Cedex 08

 

Sur le même sujet

L'absence de Tarantino au festival de Cannes 2019 (06)

Les + Lus