Deux blessés dont le pronostic vital n'a pas été engagé ont été transportés à l'hôpital après des fusillades successives dans les 14e et 3e arrondissements de Marseille, ce samedi 8 décembre. Il y a deux jours déjà, un homme avait été gravement blessé dans la cité des Rosiers.
De nouveaux coups de feu ont retenti à Marseille dans la soirée de ce samedi 7 décembre. Et pour la seconde fois cette semaine, des tirs ont eu lieu dans le 14e arrondissement, au niveau de la Traverse des Rosiers, indiquent les marins-pompiers de Marseille à France 3 Provence-Alpes, confirmant une information de BFM Marseille.
► À LIRE AUSSI : Pronostic vital engagé pour un homme blessé par balles sur un point de vente de drogue cité des Rosiers à Marseille
Un homme de 18 ans aurait été blessé à deux reprises par balle dans cette fusillade, puis transporté par les secours à l'hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé. Selon une source policière à France 3, l'individu ciblé serait originaire de Lyon.
🔴Marseille : De nouveaux tirs à la kalachnikov ont eu lieu hier à la cité des Rosiers. pic.twitter.com/Mf1LwKJtWN
— Cpasdeslol (@cpasdeslol_X) December 8, 2024
Une seconde fusillade dans le 3e arrondissement
Un peu plus tard dans la soirée, vers 23h40, un homme de 30 ans a été victime d'une seconde fusillade survenue dans l'impasse Delpech (3e arrondissement), au niveau du Moulin du Mai. L'homme a été touché à trois reprises avec un calibre 7,62, sans que son pronostic vital ne soit engagé, confirment les marins-pompiers. L'homme a tout de même été transporté à l'hôpital.
Pour l'heure, rien ne permet de relier les deux fusillades entre elles, et les motivations des tireurs ne sont pas connues.