Enfants perdus sur la plage : à Marseille, les policiers tirent la sonnette d'alarme

Illustration- Plage des Catalans à Marseille (Bouches-du-Rhône). / © BERTRAND LANGLOIS / AFP
Illustration- Plage des Catalans à Marseille (Bouches-du-Rhône). / © BERTRAND LANGLOIS / AFP

Depuis le début de la saison estivale, 360 enfants se sont perdus et ont été ramenés à leurs proches sur les plages de Marseille. La Sûreté départementale en appel à la responsabilité des parents.

Par GB

Des enfants, parfois très jeunes laissés en déshérence sur la plage… La Sûreté départementale ne cache pas son agacement. Depuis le début de l'été, policiers et secouristes en charge de surveillance des plages à Marseille ont recueilli pas moins de 360 enfants perdus.

Si pour la grande majorité l'aventure se termine, après quelques pleurs, et bien heureusement dans les bras de leurs parents, la Sûreté départementale rappelle que parfois l'issue est bien plus dramatique.
 
A Marseille, on recense plus d'un million et demi de baigneurs depuis le début de l'été


Une petite fille de 8 ans doit ainsi son salut aux Marins-Pompiers, intervenus dimanche 28 juillet sur la plage de l'Estaque (Corbillères), dans le 16ème arrondissement de Marseille.

Les secouristes du poste de secours ont récupéré l'enfant en train de se noyer, après avoir échappée à la vigilance de ses parents, selon la Sûreté départementale.

En arrêt cardio-respiratoire, la petite victime a pu être réanimée avant d'être évacuée vers l'hôpital de la Timone Enfants.

A lire aussi

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus