Enseignant juif agressé à Marseille: enquête pour "tentative d'assassinat" et "apologie du terrorisme"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars .

Une enquête pour "tentative d'assassinat à raison de la religion" et "apologie du terrorisme" a été ouverte par le parquet de Marseille après l'agression d'un enseignant juif par un adolescent armé d'une machette, ce lundi matin à Marseille.

"Nous savons que c'est un acte clairement antisémite, un acte grave commis à quelques dizaines de mètres" d'une école juive, a déclaré de son côté le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Laurent Nunez, devant la presse.

La victime, légèrement blessée au dos et à la main, est un professeur de 35 ans, enseignant à l'Institut franco hébraïque, selon Zvi Ammar, président du consistoire israélite de Marseille. Il se rendait au travail lorsqu'il a été agressé, selon la même source.



Le préfet qui s'est rendu dans l'établissement, a tenu à marquer toute la "solidarité" de l'État et sa "détermination à assurer la protection des sites" notamment les écoles juives qui bénéficient déjà de gardes statiques à l'entrée et à la sortie des élèves. - avec AFP -

Le communiqué du CRIF de Marseille :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité